En tant que centre de sauvetage pour les tortues de mer, notre centre fournit des soins à domicile aux tortues de mer pour les amener à la conservation et prépare le bassin de réhabilitation avec des tailles de bassin différentes pour les placer pendant la convalescence. Nous procédons régulièrement à des soins médicaux selon les normes de bien-être animal, y compris pour recueillir leurs informations.
Dans les activités quotidiennes, l'équipe de Turtle Conservation Bali fournit un bassin de nettoyage pour assurer l'hygiène du lieu, garder l'eau propre directement de la mer et collecter des informations sous forme de rapport quotidien en collaboration avec l'Université Udayana de Bali pour traiter les informations avant que les tortues de mer blessées ne soient relâchées en bonne santé dans la nature.
Pendant la saison des tortues, l'équipe du TCEC effectue régulièrement une surveillance sur la plage, destination des tortues de mer pour pondre leurs œufs, sur la plage, avec collecte d'informations, notamment pour sauver le nid de la zone surpeuplée, pour l'amener à la conservation et le remplacer lors de la relocalisation du nid par une écloserie Samy Nature, dont le nid utilise la température du sable pour faire éclore les œufs de tortues de mer. Là, les bébés tortues de mer se préparent à relâcher le dos pour continuer leur migration circulaire.
Parmi les six espèces migratrices en Indonésie, trois d'entre elles peuvent être observées à Bali : la tortue verte, la tortue bec-de-perruche et la tortue olivâtre. En tant que zone de nidification sur la plage, la campagne de conservation collabore avec les fournisseurs d'hébergement touristique pour protéger les tortues marines et les nids, en particulier dans les zones où se déroulent la plupart des activités humaines.